Planifié

Via Elektra

Hosingen

Le Parc naturel de l’Our est situé dans le nord de l’Oesling, au cœur des Ardennes Luxembourgeoises, au tripoint entre la Belgique, l’Allemagne et le Luxembourg. Sur une surface de 420 km2, 8 communes se sont associées pour concilier la protection de la nature et le développement économique de la région.

La théorie du tourisme en voiture électrique est, jusqu’à présent, le sujet de spéculation et de projection sur un avenir proche. La collection des VIA ELEKTRA© s’est donné pour objectif de concrétiser l’idée. Elle veut démontrer qu’il est possible de voyager en Europe en voiture électrique sur de longues distances pour y faire du « Grand Tourisme ». C’est le tourisme individuel, de proximité, mêlant la découverte du patrimoine et l’art de vivre.

Les règles du jeu

Que ce soit une halte gastronomique ou une nuitée, chaque carnet de route est conçu pour sécuriser le parcours des candidats à la redécouverte du vieux continent. Entre chaque Relais VIA ELEKTRA©, une multitude de points d’intérêts sont sélectionnés à condition qu’ils soient à proximité d’une borne de rechargement.

La nouvelle mobilité

L’autre but est de promouvoir la performance de cette nouvelle mobilité en mettant en avant ses nombreux avantages si souvent dénigrés.

Les parcs naturels luxembourgeois

Les parcs naturels luxembourgeois, étant toujours à l’écoute de l’ère du temps, ont compris le fort potentiel de développement et souhaitent soutenir l’économie régionale tout en réalisant un amalgame entre mobilité électrique (voiture et vélo) et tourisme individuel, tout en plaçant au cœur de l’action la richesse et la diversité des paysages luxembourgeois et de ses offres en activités récréatives en milieu naturel.