Planifié
Réalisé

Électrification de toutes les catégories de véhicules

Keispelt

Demy Schandeler a déjà réalisé les premières implémentations en rapport avec l’électrification du transport dans le passé : il s’agit notamment des bus, minibus et voitures de relève pour chauffeurs 100 % électriques et de la possibilité de recharger ces véhicules sur les sites. En 2019, Demy Schandeler a acheté cinq nouveaux bus électriques pour le transport public et a installé une station de recharge. En 2020, quatre bus scolaires électriques et deux minibus électriques ont été ajoutés aux parc de véhicules.

Pour l’avenir, la société a prévu de développer l’électrification pour toutes les catégories de véhicules, y compris les modifications prévues dans le cadre de la réorganisation du réseau RGTR.

Dans ce contexte, l’entreprise ajoutera environ vingt-cinq bus électriques au parc de véhicules en 2022 ainsi que des voitures de relève électriques et développera ses sites stratégiques pour faire face aux défis de l’électrification de sa flotte.

De plus, de nouveaux sites seront construits à des endroits stratégiques afin de pouvoir recharger la flotte électrique à tout moment et avec le but de réduire les trajets à vide.