Réalisé

Électrification de la flotte de bus

Bascharage

Sales-Lentz a été l’un des premiers autocaristes à adopter les nouvelles technologies des bus hybrides, électriques hybrides et à présent électriques. Au total la société exploite aujourd’hui un parc de 620 véhicules dont 44 autobus urbains 100 % électriques. Des transformateurs supplémentaires, des chargeurs rapides et chargeurs de nuit ont été installés dans divers dépôts.

Une flotte de 13 voitures Smart Electric a été mise en place afin d’effectuer les changements de chauffeurs aux différents terminus. Cette acquisition a un réel impact sur la réduction de l’empreinte carbone.

Afin d’atteindre les objectifs définis dans la stratégie pour une mobilité durable Modu 2.0. et de réduire les émissions de polluants atmosphériques (2030), le focus est mis sur l’électromobilité avec recharge de nuit et recharge rapide en journée, ainsi qu’une analyse des nouvelles technologies de propulsion à zéro émission, écologiques et autonomes.

Une multitude de systèmes font partie des projets pour géolocaliser et opérer les bus, enregistrer des données techniques des véhicules et permettre d’optimiser l’opération de la flotte et des coûts liés.