Electrification de la flotte avec infrastructures de charges
Luxembourg
POST s’engage résolument dans la transition énergétique en électrifiant progressivement l’ensemble de sa flotte de véhicules. Avec plus de 1.000 véhicules utilisés pour les opérations quotidiennes, dont 26 % fonctionnent déjà à l’électricité, le Groupe POST a déjà réalisé d’importants progrès en 2023 et 2024. L’année dernière, les véhicules électriques ont parcouru 29 millions de kilomètres, ce qui a permis de réduire la consommation de carburant de 440.000 litres et ainsi l’empreinte carbone de l’entreprise.
D’ici 2026, le Groupe POST vise à ce que 90 % de la flotte utilitaire soit électrifiée. Pour soutenir cette transition, l’entreprise a déployé un réseau d’infrastructures de recharge à travers le pays. Actuellement, 505 points de charge sont répartis sur 23 sites, dont trois comportant plus de 100 bornes chacun.
POST possède la plus grande flotte de véhicules électriques du pays, accompagnée des 500+ points de charge, cela en fait le plus vaste réseau privé de bornes de recharge.
Grâce à ces initiatives, POST se positionne comme un acteur clé dans la mobilité durable, tout en contribuant activement à la réduction de l’impact environnemental.